• Défi moi j’croque!

    Merci à tous les élèves qui ont participé au défi « Moi j’croque »! 3 élèves ont gagné des prix lors du tirage à la fin du défi. Un beau chandail, des tasses à mesurer et un beau certificat. Aussi, de belles fourchettes colorées ont été remises à tous les participants. Pour terminer, les élèves ont pu […]

  • Dégustation de livres

    Pour célébrer le mois de l’alimentation, les deux classes de 2e année ont pu vivre une dégustation de livres. Tous les élèves devaient se choisir un livre à découvrir comme entrée, comme repas principal et comme dessert. Miam! Ils ont pu faire la connaissance de nouveaux livres de la bibliothèque et vivre de beaux moments […]

  • C’EST LE TEMPS DES INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2018-2019!

    Période officielle des inscriptions scolaires du 1er février au 15 février 2018

  • Communiqué en cas de tempête ou d’intempéries

    COMMUNICATION AUX PARENTS TEMPÊTE

  • Halloween! W0OOO0oo!

    L’école était HALLOWEEN le 31 octobre alors que tous les élèves étaient déguisés!! Un Merci toute spéciale aux parents pour votre créativité et votre participation qui contribue à mettre de la vie dans notre belle école. Le spectacle de madame Sacoche a été grandement  apprécié des élèves et des enseignantes.

  • Mont Saint-Grégoire

    BRAVO! Une première pour les élèves de la 1ère année et une reprise de l’activité pour les élèves de la deuxième année! Une super belle activité et de superbes photos vous attendent dans l’onglet « éducation physique et à la santé » ici-bas.

  • Prévention des incendies

    C’est sur le thème « La prévention, c’est bon! C’est dans la cuisine que ça se passe! » que s’est déroulé les activités de la Semaine de la prévention des incendies.Les pompiers de Bedford sont venus nous rendre visite pour rappeler aux élèves les réflexes à adopter lors de situations d’urgence et les moyens pour rendre notre […]

  • Hommage à Terry Fox

    Les élèves du Premier-Envol et certains parents bénévoles ont pris part à la marche Terry fox le 29 septembre dernier.

Conseil d’établissement

Informations au sujet du conseil d’établissement de l’école.

Les responsabilités du conseil d’établissement

Le Conseil d’Établissement, est composé de 5 parents, élus à l’assemblée générale, de 5 membres du personnel et de 2 membres de la communauté. Le directeur de l’école guide le conseil sans avoir de droit de vote. Le mandat du conseil d’établissement selon la loi de l’instruction publique :

  • Adopter le projet éducatif, voir à sa réalisation et à son évaluation
  • Adopter le plan de réussite
  • Adopter le budget annuel de l’école
  • Approuver la politique d’encadrement des élèves
  • Approuver les règles de conduite et les mesures de sécurité
  • Approuver les modalités d’application du régime pédagogique proposées par le directeur de l’école
  • Approuver l’orientation générale des programmes d’études
  • Approuver la programmation des activités éducatives de l’école
  • Approuver la mise en place des services particuliers et complémentaires
  • Approuver l’utilisation des locaux ou immeubles mis à la disposition de l’école
  • Favoriser l’information et l’échange entre les élèves, les parents, le directeur de l’école, les enseignants, le personnel de l’école et les partenaires de la communauté
  • Informer la communauté des services offerts à l’école
  • Préparer et adopter un rapport annuel

Il y a au minimum 5 rencontres publiques durant l’année scolaire.  Les procès-verbaux de ces rencontres sont disponibles à tous sur le site web de l’école ou sur demande, par courriel ou sur papier.

 

Les commentaires sont fermés.