• Les élèves de 2e année ont gravi le mont Saint-Grégoire!

    C’est avec succès, accompagné d’un décors magnifique, que les élèves de 2e année ont réalisé le défi sportif du mois d’automne! D’autres photos sont accessibles dans l’onglet « éducation physique et à la santé » plus haut sur la page. Bravo à tous!

  • Un beau moment

    Les « Chiboux » se sont bien amusés !

  • Journée Compagnie Créole !

    WOW ! Parents et élèves, vous avez été nombreux à participer à notre journée spéciale « Compagnie Créole » avec vêtements colorés et concours de lunchs multicolores ! Voici quelques photos d’élèves dont les repas se sont démarqués : Et, nos gagnants qui remportent une semaine de repas chauds gratuits : Et, puis, quelques moments joyeux de notre […]

  • Journée Western

    Le 27 mars dernier, les enfants ainsi que les membres du personnel de l’école ont revêtu leurs chemises à carreaux et chapeaux de cow-boy pour notre journée Western. Les élèves de l’école ont tous dansé ensemble sur des airs de « Achy Breaky dance ». Monsieur Philippe nous a même joué de la guitare !  

  • Notre convention de gestion

    La convention de gestion et de réussite présente les objectifs que l’école se fixe et les moyens qu’elle applique pour favoriser l’atteinte de ses cibles.

  • Camp d’été pédagogique

    Cet été, l’école du Premier-Envol offrir un camp d’été pédagogique en première, deuxième et troisième année afin de consolider les apprentissages des enfants. Le camp d’été permet aux élèves qui vivent des difficultés au plan académique de venir retravailler les notions apprises durant l’année à raison de 2 jours par semaine pendant 7 semaines. Les apprentissages […]

Direction d’école

Mot de la direction

Chers parents,

Nous sommes heureux de vous accueillir à l’école du Premier-Envol, une école dynamique, pleine de projets et pourvue d’une équipe d’enseignants engagés dans la réussite des enfants !

Ici, les parents sont les bienvenus puisque nous comprenons à quel point la collaboration école-famille est primordiale. Vous connaissez vos enfants, vous les aimez, vous voulez tout ce qu’il y a de mieux pour eux. Nous partageons vos préoccupations et nous allons tout mettre en œuvre pour prioriser chaque enfant, avec ses particularités, ses défis et surtout ses forces. Votre support, tout comme le support de notre milieu nous est indispensable. En tant que citoyens de notre belle région, nous avons la chance de faire partie d’un milieu tissé serré. Nous sommes voisins, collègues, connaissances. La collaboration est une force !

Tous ensemble, nous allons dans une seule direction : vers l’avant ! Bonne année scolaire !

Sophie Sénécal

Les commentaires sont fermés.